Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brad
20 janvier 2006

Mister H. Junior Président

Le cri du chimpanzé a retenti dans les salons de Matignon 

jane_goodallPARIS (AFP) - Le cri du chimpanzé a retenti mardi dans les salons de Hôtel Matignon, poussé par la primatologue britannique Jane Goodall, qui a été décorée par le Premier ministre Dominique de Villepin des insignes d'officier de la Légion d'honneur. Sous les éclats de rire de l'assistance, Mme Goodall qui a regretté de ne pas pouvoir s'exprimer en français, a lancé ce cri, le décrivant comme "le salut du chimpanzé". Agée de 71 ans, la primatologue, honorée le matin même à l'Unesco, a été distinguée pour l'ensemble de son action en faveur de la connaissance et de la protection des singes en Afrique, en particulier des chimpanzés, en présence notamment du prince Albert II de Monaco, de Nicolas Hulot, d'Yves Coppens et d'Allain Bougrain-Dubourg. A défaut de primates bien réels Mme Goodall était accompagnée de son chimpanzé en peluche, Mister H. Junior, dont elle ne se sépare jamais. Rendant hommage à cette "personnalité exceptionnelle", Dominique de Villepin a salué ses travaux qui ont "mis en lumière la proximité entre les hommes et les grands singes". "Comme nous, ils sont capables de tisser des liens affectifs forts et profonds, notamment au sein d'une même famille. Comme nous, ils éprouvent parfois des passions violentes", a-t-il déclaré. "Par son charisme et sa générosité", Jane Goodall "fait partie de ces rares individus qui font évoluer la communauté internationale tout entière", a ajouté le Premier ministre. Mme Goodall a une nouvelle fois provoqué des rires dans la salle en déclarant avoir reçu lundi une lettre de Buckingham Palace indiquant qu'elle avait l'autorisation de la reine Elisabeth IIde porter sa Légion d'honneur partout où elle le souhaitait sur le sol britannique.

Pour Info, voici ce que dit le:

CODE DE LA LEGION D'HONNEUR ET DE LA MEDAILLE MILITAIRE

CHAPITRE I : Organisation générale

Article R1
La Légion d'honneur est la plus élevée des distinctions nationales. Elle est la récompense de mérites éminents acquis au service de la nation soit à titre civil, soit sous les armes.

Article R6
La Légion d'honneur est composée de chevaliers, d'officiers, de commandeurs, de grands officiers et de grand'croix.
Les grands officiers et les grand'croix sont dignitaires de l'ordre.

CHAPITRE I : Conditions de nomination et de promotion
Article R16
Nul ne peut être reçu dans la Légion d'honneur s'il n'est Français.

Article R17
Nul ne peut accéder à la Légion d'honneur dans un grade supérieur à celui de chevalier.


Il y a tout même quelques entorses au code là...Non? Mais bon, au point ou en est actuellement le pays et ses institutions pourquoi ne pas admettre de telle grande Brad(erie) où l'on remet solennellement "la plus élevée des distinctions nationales" à une gardienne de zoo poussant des cris de chimpanzé à l'hôtel Matignon...Hein! Bon!

Que dire de plus, sinon vous faire part de ma profonde affliction, devant une telle bouffonnerie, un tel avilissement. Le Petit Caporal doit s'en retourner dans sa crypte aux INVALIDES.

Vive la République vive la Fr...oh! et puis merde tiens!

Ah! Si tiens, voici Un petit incident passé inaperçu...Hein? Si si, j'étais là!...Mais puisque je vous dis que j'y étais!

Donc, voici. Paradoxalement "JANE" (curieuse analogie entre la profession, le prénom et l'âge, on peut supposer deviner l'origine de sa vocation... Non? Enfin passons) ne parle pas Français, mais sait dire "salut" en chimpanzé...admettons. Personne ne nous dira le contraire, quoique Nicolas HULOT lui, a eu l'air de ne pas s'y tromper ou du moins d'en douter, car une lueur d'effroi c'est lu sur son visage, l'erreur de sémantique de madame Mme Goodall était pour lui apparemment, flagrante. Sa connaissance du langage simiesque lui viendrait de cette expérience amoureuse avec Georges le Gorille, ce grand mâle dominant à dos argenté, rencontré au parc national des volcans au Rwanda lors de l'une de ses pérégrinations naturalistes télévisuelles et planétaire dans lesquelles il s'était lancé/réfugié afin d'oublier sa rupture difficile avec Casimir. - Comment je sais tout cela? Bon! OK! moi et quelques potes, avons créé une association loi 1901, "le collectif des bestioles oranges" donc, oui! Je connais Casimir et il a parlé ou plutôt s'est épanché sur mon épaule. Voilà! vous êtes contents. Là, je sens que je fais des jaloux... Tant pis -  Donc! Oui! c'est maintenant de notoriété publique, "Nico" c'est fait défoncer l'oignon au Rwanda par un dos argenté et maintenant il parle chimpanzé couramment, il n'y a pas de quoi en faire un plat non plus. Donc, pour en revenir à cet incident, c'est clair, la British s'est plantée et a en fait, poussé le cri de la femelle en rut appelant le mâle au coït.(il faut l'en excuser, il faut vous dire que le langage chimpanzé ce n'est pas facile c'est comme un patois, ça ne s'écrit pas, tout est de mémoire et à cet âge avancé, de la mémoire ne ressort que ce que l'on à le plus pratiqué, comme des réflexes). Pour le pauvre Nicolas ce fut terrible, des souvenirs radieux ont refait surface, évidemment il s'est senti monter une demi molle, normal, et pour masquer son embarras à voulu adopter une attitude passe partout, normal aussi quand on est en société, mais malheureusement, étant mentalement transporté au Rwanda, il y eu très certainement un phénomène d'osmose, car il s'est mis à épouiller Bougrain-Dubourg! (c'est con ...hein?). Curieusement, personne ne s'en aperçut, ou plutôt ne s'offusqua de l'attitude de HULOT ni du bruit occasionné par ses claquements de dents intempestifs sur le crâne de Bougrain-Dubourg. Ce qui prouve, à mon avis, qu'il y avait plus de primates dans l'assistance que ne le prétend ce "journaleux" de l'AFP.

Arf!
Brad

Publicité
Commentaires
V
donc si : la British s'est plantée et a en fait, poussé le cri de la femelle en rut appelant le mâle au coït : il semblerait qu'il n'y avait dans la salle aucun gorille mâle (Nico mis à part enfin je veux dire Hulot) car l'autre Nico ne devait pas être là, il aurait immédiatement saisi l'occasion de se faire "mousser"...
Publicité