Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brad
2 avril 2006

Voie à sens unique...

...Ou, un nouvel épisode du combat "antiraciste politiquement correct à sens unique". Appelé "discrimination positive"
Démonstration: Tout le monde a entendu parler de Harry Roselmack qui officiera dès l'été 2006 au journal de 20H, la grand messe la plus regardée d'Europe et ce donc, pendant les vacances de PPDA... Harry Roselmack, sur l'homme ou le personnage je n'ai rien à dire, je ne le connais pas et donc, contrairement à ce que certains pourraient penser je ne me permettrais pas de le juger simplement sur sa couleur de peau. Cette mise au point étant faite, il s'avère que ceux qui l'ont recruté aient eu moins de scrupules à ce sujet. Ce qui me choque donc, ce sont les critères du recrutement.
Robert Namias, directeur de l'information de TF1, a déclaré au journal Télé Câble Satellite à propos de l'embauche du remplaçant de PPDA pendant ses congés.
"Une personne d'origine maghrébine ou noire, à la présentation du 20 heures, c'était une conviction profonde. Mais il fallait trouver le journaliste capable de le présenter. Nous avons cherché et nous avons trouvé."
Le premier critère de recrutement est on ne peut plus clair "Une personne d'origine maghrébine ou noire" les compétences journalistiques du candidat ne venant qu'en second. De la pure "discrimination positive" (c'est beau non?) et qui ne marche que dans ce sens là bien sûr! "Une personne d'origine européenne ou blanche" eut été du racisme. Si! Si! puique je vous le dis le MRAP et SOS racisme font des "testing" dans ce sens régulièrement sous couvert de la HALDE (ce qui est d'autant plus facile que la HALDE c'est eux!)
"une conviction profonde" Et mon cul c'est du poulet?(Bon! Certains, qui me connaissent, diront oui) Cette mise sous les projecteurs d'un noir dans la boîte à redevance bleu blanc rouge fait bien évidemment suite à la crise des banlieues de novembre dernier. Jacques Chirac avait alors fait opportunément remarquer que la télévision française ne représentait pas la diversité de couleurs de la population et avait demandé aux patrons de l'audiovisuel hertzien de faire un effort pour mieux représenter les minorités. Les journalistes noirs ou arabes sont en effet quasi inexistants sur les écrans nationaux. Nos journaleux et autres médias étant, comme je l'ai toujours dit, aux ordres, voilà! Nous avons un noir au 20H!
Une question, Thomas Hugues, vous savez le gars qui comblait la vacance de poste habituellement aurait il donc été éliminé cette année parce qu'il était trop... hum! Hum! ...Blanc?
N'est ce pas de la discrimination à l'embauche çà? Allez j'ose, du racime?
LOI no
2001-1066 du 16 novembre 2001 relative à la lutte contre les discriminations, publiée au Journal Officiel n° 267 du 17 novembre 2001(Inutile d'en lire beaucoup, simplement les deux premiers articles)
Ouarf! Ouarf! le Mrap, SOS Racisme, la Licra, et la Halde où êtes vous? Y'a ici un cas manifeste de discrimination à l'embauche "en raison de son origine, (…) de son appartenance ou de sa non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une race" Ouarf! Ouarf! Y'a quelqu'un? Ah! Ben Non tiens y'a personne.
C'est donc une nouvelle fois confirmé, la discrimination et le racisme ne fonctionne que dans un sens. Faîtes ce que je dis mais ne faîtes pas ce que je fais...Hein?

Arf!
Brad!

Publicité
Commentaires
Publicité