Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brad
18 juillet 2006

Ah! L'infâme raciste...

Donc, voilà c'est fait, l'infâme raciste d'Hugette RIVAUD, vient d'être condamnée, la responsable du salon de coiffure de Loire-Atlantique a été condamnée lundi par le tribunal correctionnel de Nantes à 3000 euros d'amende, dont 1500 avec sursis, pour discrimination à l'embauche envers une coiffeuse d'origine haïtienne. Huguette Rivaud, 55 ans, a aussi été condamnée à 1500 euros d'amende pour préjudice moral envers la plaignante, partie civile, ainsi que 500 euros de dommages et intérêts pour chacune des deux autres parties civiles, SOS Racisme national et SOS Racisme Loire-Atlantique. (Associations bien pensante à but non lucratif, j'en doute). Elle échappe de justesse au "stage de rééducation" requis par le Procureur de la République.

Et ô coincidence, heureuse ou malheureuse, c'est Harry ROSELMACK,(voir ici, JT du 17 juillet) le nouveau grand prêtre de la messe du 20 heure, embauché parce qu'il est noir, (ce qui donc est également de la discrimination à l'embauche, ah? Dans ce sens là y a droit? Ah Bon!), qui annonce dans sa "première" messe sur TF1, la condamnation de la coiffeuse qui n'a pas embauché une postulante parce qu'elle est noir. C'est beau, la discrimination positive en marche, hein?

Souvenez vous, je vous en avais parlé ici le 02 avril 2006.

Je disais à cette occasion:

"Robert Namias, directeur de l'information de TF1, a déclaré au Journal Télé Câble Satellite à propos de l'embauche du remplaçant de PPDA pendant ses congés.

"Une personne d'origine maghrébine ou noire, à la présentation du 20 heure, c'était une conviction profonde. Mais il fallait trouver le journaliste capable de le présenter. Nous avons cherché et nous avons trouvé."

Le premier critère de recrutement est, on ne peut plus clair, "Une personne d'origine maghrébine ou noire" les compétences journalistiques du candidat ne venant qu'en second. De la pure "discrimination positive" (c'est beau non?) et qui ne marche que dans ce sens là bien sûr! "Une personne d'origine européenne ou blanche" eut été du racisme. Si! Si! puisque je vous le dis le MRAP et SOS racisme font des "testing" dans ce sens régulièrement sous couvert de la HALDE (ce qui est d'autant plus facile que la HALDE c'est eux!)"

Et bien voilà c'est confirmé.

Le tort d'Huguette Rivaud est d'avoir dit ceci:

"Je recherchais une employée de couleur blanche parce que cela correspond mieux à mon type de clientèle", précise-t-elle dans les procès-verbaux, "je me sens mieux avec des gens de ma couleur".

Tenez, logiquement, ils devraient donc bientôt poursuivre Julien Clerc pour sa chanson "this melody". Vous vous souvenez ? "les gens d'ici ne sont pas plus grands plus fiers ou plus beaux, seulement ils sont d'ici, les gens d'ici..." que fait la HALDE face à de tels relents de haine ? Julien Clerc au poteau !!!

Arf!
Brad!

Publicité
Commentaires
B
Je suis parfaitement d'accord, la couleur de peau ne fait pas la compétence. Mais je dis aussi que chacun est libre de ses choix, des gens qu'il veut fréquenter et de le dire librement et sans contrainte. Ce n'est plus le cas dans ce pays. Vôtre choix est tout aussi honorable que celui d'Hugette RIVAUD mais le sien a le malheur de ne pas entrer dans l'actuel moule du politiquement correct, contrairement à celui de TF1 qui, "curieusement" suit exactement la même démarche, bien évidemment présentée en sens inverse et en adoptant une méthode de psychologie à deux balles qui malheureusement fonctionne. D'un côté il nous est présenté une noire qui n'est "PAS EMBAUCHE" (négatif) parce qu'elle est noire et de l'autre un noir qui "EST EMBAUCHE" (Positif) parce ce qu'il est noir. Bien que dans les deux cas il y ait discrimination la présentation positive passe comme une lettre à la poste sans qu'aucune indignation ne se manifeste. Dans le cas de TF1 il y a pourtant un homme qui n'est "PAS EMBAUCHE" (négatif) parce qu'il est blanc. Mais cela on ne veut pas en parler. C'est tout ce que je dénonce.<br /> <br /> S'il y a une discrimination positive, il en existe donc une tacitement négative. Le Code Pénal punit pourtant les discriminations quelle qu'elles soient. Je pense qu'il a quand même un problème. Non?<br /> Je suis également persuadé que si vous n'aviez pas embauché une blanche dans votre salon, et qu'elle ait porté plainte pour discrimination à l'embauche, celle-ci aurait été classée sans suite et personne n'y aurait trouvé à redire.
E
n'importe quoi la couleur de peau ne doit altérer en aucune façon nos compétences.quand on veut embaucher une personne c'est d'abord son expérience sa compétence que nous regardons avant sa couleur!à quoi ça sert d'embaucher une blanche dans salon de blanc si cette dernière est moins compétente qu'une noire!j'ai un salon de coiffure afro et j'ai embauchée une blanche pour la partie esthétique et pourtant c'est un univers pour black!il y avait des black compétentes mais la blanche s'est mieux vendue que les autres!!!!!merde.c'est vraiment etre fermé d'esprit que d'avoir des raisonnements bidons sur la couleur de peau pour l'embauche.
U
voilà le type de dérive qui mène au racisme à l'envers ! <br /> on peut comprendre que pour certains métiers, l'origine ethnique ne soit pas importante (centre d'appels, ingénièrie, maintenance, nettoyage), mais pour certains métiers comme la coiffure, je conçois totalement que cette patronne ai préféré embaucher une personne d'origine européenne.<br /> C'est comme si on demandait à un salon de coiffure afro-américain d'embaucher des rousses bien blanches de peau ! lolololol
G
... Pan !<br /> <br /> Bien vu la chanson de JC ;-)
Publicité