Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brad
25 avril 2006

NinNin...

     Cher Caliméro,

     J'ai retrouvé ton "NinNin". Si! Si! ne fait pas l'innocent, Tu sais très bien de quoi je parle, tu l'avais laissé tomber dans les années 80 à ton retour du service militaire. Si! Souviens toi, le jour de la quille, en quittant le bord, tu l'avais lâchement abandonné, bien calé derrière la tuyauterie dans une sombre coursive du navire. Le pauvre est resté coincé là pendant des années et a dû supporter, bon gré mal gré, les pérégrinations hasardeuses de la Royale autour du globe,(trop longues à raconter ici) jusqu'à ce qu'un jour, un matelot le remarque et l'a trouvé tellement laid qu'il l'a jeté à la mer.

    Il fut sauvé des eaux, quelque temps plus tard, par le matelot d'un autre bâtiment mais qui ne parlait pas la même langue que toi. Par contre lui, avait l'air d'avoir un bon "Feeling" avec les ours. Il n'y est pas resté bien longtemps, car ce navire a coulé en 2000 en mer de Barentz, ton NinNin a eu de la Chance de trouver un endroit au sec dans une pièce étanche où il y avait plein de tubes qui faisaient de la lumière et qui lui ont tenu chaud jusqu'au renflouage du bateau puis son remorquage jusqu'à Mourmansk, là il a eu de la chance à nouveau car il a pu sortir du navire par un grand trou qu'il y avait dans la coque.

    Il a ensuite erré dans ce pays qu'il ne connaissait pas et pour finir s'est arrêté dans un petit village en Ukraine, où il aurait décidé de rester définitivement si tout à coup, ces dernier jours, il n'y avait pas eu tout ce tintouin mondial et ces va-et-vient incessants de journaleux, je me demande bien pourquoi. Toujours est il, que ton NinNin a vu là l'opportunité d'un retour et qu'il a profité du voyage organisé d'un de ces marchands de propagande pour se cacher dans son 4x4 et revenir en France.

Bon je lui ai donné ton adresse, tu ne m'en veux pas hein? Tu feras tout de même gaffe, il n'a pas l'air content. Ah oui, c'est marrant il crépite!

Arf
Brad!

nainnain

Publicité
Commentaires
G
Moi je le trouve moutique!
Publicité