Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brad
3 novembre 2005

Lui, je l'adore...

L’abbé Pierre, l’homme le plus populaire de France avec le footballeur Zinédine Zidane, avoue dans un livre avoir eu des relations sexuelles, conteste le célibat des prêtres, prône l’ordination des femmes et évoque l’homosexualité et l’homoparentalité.

L’ouvrage de cette figure emblématique du combat pour les pauvres, intitulé "Mon Dieu... pourquoi? ", et paru jeudi, pourrait ne pas être du goût de Rome.

Pour l’abbé Pierre, 93 ans, consacrer sa vie à Dieu "n’enlève rien à la force du désir, et il m’est arrivé d’y céder de manière passagère. Mais je n’ai jamais eu de liaison régulière car je n’ai pas laissé le désir sexuel prendre racine. Cela m’aurait conduit à vivre une relation durable avec une femme, ce qui était contraire à mon choix de vie ", confesse l’abbé dans ce livre écrit avec le sociologue Frédéric Lenoir.

L’abbé Pierre "comprend " par ailleurs "le désir sincère de nombreux couples homosexuels de faire reconnaître leur amour par la société ".

pierre

Publicité
Commentaires
V
C'est sur qu'avec ce genre de discours, c'est pas demain que le Benoit va penser à sa béatification. Remarque il s'en faut, d'autant que St Pierre c'est déjà pris.<br /> Mais là je reconnais qu'il a fait fort l'abbé. Pas à dire, il en a..... Dommage qu'il ne soit pas "papabilisable", avec un pape comme ça, ça déménagerait.....
G
je me permets de finir ta phrase, Caliméro : "les jeunes, les plus beaux et les plus intelligents" tu voulais sans doute dire ....
C
Moi qui croyais qu'il sufisait de prier, le fosse se creuse de plus en plus devant moi. Il faut arrete de me casser le moral les jeunes.
G
aucun problème ne se résoud si l'on attend passivement que Dieu seul s'en occupe.<br /> On serait mal barré sinon !
G
"C'est l'histoire d'un homme d'affaires qui est en vacances en Inde. Sur la plage, il voit un pêcheur qui revient avec un poisson. Il lui dit.<br /> - Tu retournes en chercher ? Je vais avec toi. Il faut que tu m'expliques comment tu pêches.<br /> - Retourner en chercher !... Mais pour quoi faire ? demande le pêcheur.<br /> . Mais parce que tu en auras plus, répond l'homme d'affaires.<br /> - Mais pour quoi faire ?<br /> - Pour les vendre.<br /> - Mais pour quoi faire ?<br /> - Pour avoir de l'argent.<br /> - Mais pour quoi faire ?<br /> - Pour t'acheter un petit bateau.<br /> - Mais pour quoi faire ?<br /> - Pour pêcher plus de poissons<br /> - Mais pour quoi faire ?<br /> - Pour devenir riche. <br /> - Mais pour quoi faire ?<br /> - Pour te reposer<br /> Le pêcheur dit alors :<br /> - C'est ce que j'allais faire quand tu m'as interrompu." <br /> (d'après un texte de l'Abbé Pierre)<br /> <br /> <br /> En bref, si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul !
Publicité