Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brad
19 octobre 2005

Garnements

Dans le Midi Libre.

Edition du 19 Octobre 2005

Un prof de Diderot mis en joue par un élève

RAPPEL : Mardi dernier, l'établissement avait déjà vu l'irruption d'un parent d'élève hystérique, qui a semé la terreur.
Un enseignant mis en joue par un élève qui presse la détente d'une arme de poing, fort heureusement non chargée.
Voilà les faits très graves qui ont eu pour cadre, lundi, le lycée Diderot.

En plein cours d'histoire-géographie, avant-hier, un professeur voit soudain sa salle de classe envahie par un groupe d'élèves qui n'a rien à faire là.

Le groupe est visiblement excité et vocifère des propos incompréhensibles. Les perturbateurs ne s'éternisent pas et quittent rapidement la salle. Mais le dernier à sortir exhibe une arme, la pointe en direction de l'enseignant et appuie sur la détente. Le pistolet n'est pas chargé, mais le choc émotionnel est grand pour le professeur.

Celui-ci est actuellement en arrêt maladie et a déposé plainte au commissariat de Narbonne. Selon nos informations, la direction de l'établissement s'apprêterait à faire de même.

Le lycée Diderot voit, depuis quelque temps, se multiplier les incidents et les agressions. Mardi dernier, déjà, un homme hystérique a fait irruption dans l'établissement, y semant la terreur à deux reprises. Ce parent d'élève s'en est pris à une jeune conseillère principale d'éducation et à un enseignant (lire Midi Libre de samedi).

Les raisons de cette colère : son fils scolarisé à Diderot doit passer en conseil de discipline car impliqué dans le récent vol de matériel informatique commis au lycée Diderot...

Face à ces agressions, la colère monte dans les rangs du personnel - toutes catégories confondues - qui dénonce " le climat d'insécurité " régnant dans l'établissement. Un personnel qui a d'ailleurs tenu, hier entre 17 h et 19 h, une assemblée générale.

Au final, c'est sous la forme d'un " débrayage " que va se traduire le ras-le-bol des enseignants et autres employés du lycée. Une action prévue demain. A 10 h 15, les professeurs cesseront donc leurs cours et se réuniront avec les élèves pour " manifester leur émotion et leur solidarité avec leurs collègues ".

" Un premier texte sera lu pour rappeler, à tous, les raisons de ce débrayage ", nous a confié hier soir une enseignante. Ce texte figurera également dans le carnet de correspondance de chaque lycéen pour une diffusion aux parents.

Puis, le corps enseignant appellera élèves et parents à le soutenir et à " refuser les actes de violence au lycée ".

Ce même jeudi, à 14 h, doit se tenir le conseil de discipline devant lequel sont convoqués les lycéens impliqués dans le vol d'ordinateurs.

René FERRANDO


Ils s'inquiètent de retrouver leurs ordinateurs, mais de savoir comment un gamin à pu entrer dans un établissement scolaire avec un flingue et surtout de pallier au problème...Bof! En tout cas ils ne s’en laissent pas compter ces profs, leurs réactions est à la hauteur de l'acte "débrayage" "manifester leur émotion et leur solidarité avec leurs collègues" appeler les élèves et parents à le soutenir et à "refuser les actes de violence au lycée".

Voilà! ils n’ont qu’à bien se tenir maintenant ces petits voyous ils sont prévenus, ils l'ont bien cherché...  Nous sommes trés désappointés...non mais!

Pathétique,
Arf! Arf!

Brad!

Publicité
Commentaires
Publicité