Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brad
29 mai 2005

"Ta gueule, j’y vais quand même "

" Et un jour de plus de captivité pour notre consœur Florence AUBENAS "

Ah ! Putain qu’ils me gonflent avec ce rappel récurrent aux J.T. et en prime tous les dix jours ce logo qui vient perturber mon champ de vision sur l’écran de ma boîte à redevance. Merde alors, je n’en ai rien à foutre de Florence Aubenas, pas plus que j’en avais à foutre de ses deux confrères Chesnot/Malbrunnot. J’en ai marre de ces appels incessants à la solidarité, cela deviendrait presque obligatoire."Leur liberté, c’est la nôtre. Agissez". C’est marrant comme slogan, " la liberté de Flocence Aubenas c’est la liberté de la presse "  OK! Mais ce serait aux autres de la défendre ? c’est à dire nous, ils ne nous le demande pas ils l’exigent. "agissons" eût été plus convivial…non ?

Oui ! C’est vôtre liberté, faites en ce que vous voulez. Non! Je n’agirais pas c’est vôtre problème ! Personne ne leur a mis un pétard sur la tempe pour se rendre en Irak, ils ont été prévenus.

Chirac et deux ministres ont demandé que la presse française n'aille plus en Irak... " … si on les écoutait, il n'y aurait plus aucun journaliste dans les zones de guerre et des pans entiers de la planète deviendraient aveugles, faute de témoins. Couvrir les guerres, envoyer des journalistes raconter ce qu'ils voient, c'est défendre le rôle des médias dans la démocratie. " (libération) .

En résumé, "ta gueule j’y vais quand même ". OK ! D’accord, allez-y, mais ne faites pas chier maintenant ! Ce n’est pas a ma redevance télé d’assumer vos conneries ! Un journaliste qui part faire son boulot dans une zone de guerre sait qu’il prend des risques, ou alors c’est un con. C’est " SA " liberté, pas la mienne !

Fumiers d’égocentriques, cessez donc de vous présenter comme les portes drapeaux de la liberté et de la démocratie. Mettez donc au moins autant de hargne à défendre le Keuf qui se fait flinguer en service ou le Bifins tué dans un conflit étranger, eux oui, paient souvent un lourd tribu à la défense de " vôtre " liberté et vous leur crachez tout aussi souvent à la gueule. Oui, faites donc bouger les choses pour eux aussi, organisez aussi pour eux ces soirées de racolage, d’autocongratulation V.I.P. pour ces politicards ou ces artistes minables en mal de reconnaissance médiatique, qu’elle manne providentielle que ces prises d’otages à répétition, les voilà à nouveaux sur le devant de la scène, à mon avis ils ne souhaitent qu’une chose, tout en jouant les politiquement correct, qu’elle soit libérée le plus tard possible. Oui, tenez, faites accrocher sur la façade de la mairie de Paris, avec les moyens dont vous disposez, le portrait géant d’Estelle MOUZIN, âgée de 9 ans disparu le 9 Janvier 2003, qui elle, n’avait rien demandé à personne et n’a eu pour seul tort que celui de se trouver sur le chemin de l'école. On ne vous entend pas en parler ou si rarement, peut être quand ses malheureux parents montent aux créneaux . Aujourd’hui, pour elle, vous pouvez inscrire 775 jours au compteur, il y en a d’autres, Aubenas 144 jours ?…Pffftt…p’tit joueur… Hein ? ah ! oui…c’est vrai, elle ne fait pas parti du sérail.

Publicité
Commentaires
C
ce Brad dit plein de vérités ! il est unique ce Brad ! et s'il venait à Asnière au Collège Renoir ou à Malraux et s'il allait faire quelques visites à domicile chez les "pauvres" et s'il voyait comment ils sont traités, ah Brad que dirait-il Brad ? <br /> et si Brad venait travailler dans les conditions qu'on doit travailler à l'EN en tant que Travailleur social qu'on empêche de travailler ?<br /> que dirait Brad ? devant toute l'injustice de ce monde, devant cet enfer sur terre ?<br /> que dirait Brad.<br /> clem.
C
Apres une petite serie de dessins tres sympa, je constate que tu n'as pas perdu ton mordant, Brad.Ca ne me deplais pas d'ailleurs. Je m'etonnais de ne pas avoir vu ce genre de propos alors qu'a plusieurs reprises nous en avions parles entre nous. <br /> Tu sais donc ce que j'en pense.<br /> Continu a me faire plaisir avec tes ecrits, tes dessins.
S
D'accord sur le fond. Moins sur la forme.<br /> Le droit d'information concourt à la liberté de la presse et à la conscience politique et collective.<br /> <br /> Maintenant, c'est vrai que leur défense est très lobbyiste (celui de la presse) et que pour les particuliers victimes de ces atteintes, l'initiative privée reste la seule voie. La justice n'étant qu'un leurre.<br /> <br /> Mais Brad... arrête de bouffer des croquettes au café serré comme ça!! lol Essaie le décaféiné! looooooool<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con.
Publicité