Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brad
22 avril 2005

Fou de Dieu!

Donc, mardi 19 avril à 18 heures 04, une fumée , "officiellement" blanche, c'est élevée au dessus de la chapelle Sixtine à Rome. "Officiellement", car cela fumait depuis 17 heures 50, noir clair, gris foncé, gris clair, savaient pas trop, semant du même coup la confusion parmis les milliers de touristes et de fidèles décérébrés réunis sur la place Saint-Pierre, ainsi que dans les rédactions des médias du monde entier. Même pas foutus de faire des signaux de fumée ces indiens là, et puis, des signaux de fumée à l'ère d'internet, bref!  Et le monde entier de disserter pendant 15 minutes par média interposés sur la couleur d'une fumée... pathétique. Enfin, bon ! Donc à 18 heures 04 la foule de décérébrés c'est écriée "E bianco", "C'est blanc", "white". Avaient ils découverts les effets miraculeux d'une nouvelle lessive? Puis "Viva il Papa", "Vive le pape" Ah! ils avaient un nouveau pape. Ah qu’ils étaient heureux, ca faisait pitié a voir. Ils n’ont aucun pouvoir sur l’élection du pape et ils sautaient de joie sur la place. Il leur faut un pape a tout prix, c'est vital, comment feraient ils sans? Que ce soit n’importe quel pape, réactionnaire, progressiste, un dangereux fou de dieu... un brésilien (avec tous les doutes que cela susciterait) ou pire ...un Labrador. Tout ce qui vient d’en haut est béni.

Plus tard, on apprenait que le nouveau Pasteur de l'église Catholique était Allemand...

Un Berger-Allemand donc!

prosit

Ah! Un Cousin, "prosit" A notre nouveau fou de Dieu !

Publicité
Commentaires
B
Tu vois la sois disant haine qui suinterait de mes propos, a le mérite de faire réagir ! Un simple avis à la volée sur l’élection du « Berger Allemand », un dessin sur un coin de table et hop ! on se croirait sur un forum de discutions. Mais, si tu veux trouver plus d’amour dans les mots, il y a de très bon blog sur le tricot ou le macramé.<br /> <br /> Bon, moi je vais en rester là ! Je vais passer à autre chose, essayer de me trouver un autre os à ronger.
S
Merci pour le cours d'histoire mais je doute qu'on soit sur la même longueur ... <br /> <br /> Je ne t'empêche pas de penser ce que tu veux, personnellement ça ne changera pas ma façon de vivre, je ne dis pas non plus qu'il faut que tu te taise au contraire tu m'amuse, mais je ne comprend pas cette haine qui transpire à travers tes mots, là c'est déjà moins marrant, par contre je comprend mieux pourquoi tu te représente en pitt bull.<br /> <br /> Quant à l'élection du Pape "au grand jour", je parlais côté médiatique.
B
Arf! Arf!<br /> Il faut donc que je sois tolérant, en ne disant pas ce que je pense, afin de respecter ton intolérance qui veut que je me taise …C’est ça ?<br /> <br /> Non ! Je ne retire rien de ce que j’ai dis, si ce n’est peut être « labrador », oui, c’est vrai, j’y ai été un peu fort là… je ne ferais jamais çà à un Chien ! Quant à faire allusion au petit moustachu, ouaip ! C’est petit. Plonge toi un peu dans les livres d’histoire avant d’essayer de faire des comparaisons hasardeuses avec une quelconque doctrine hitlérienne et mes propos. Tiens je t’en propose une autre, « en aparté », que ta phrase résume bien et qui m’amuse : <br /> <br /> "descendre", insulter, salir parce qu'on n'est pas d'accord : c'est là que ça devient Hitlerien !<br /> <br /> C’est un beau résumé de ce qui c’est passé entre les deux tours des élections présidentielle en avril 2001, de la part d’un parti, perdant et mauvais joueur, qui se dit social, tolérant et citoyen, méprisant de ce fait la décision des électeurs et donc de la démocratie qu’ils prétendent défendre, mais seulement quand elle va dans leur sens bien sûr et ce, en violation totale du code électorale et donc des lois de la République. Tu vois on peu coller tes allusions hitlériennes à n’importe qui!<br /> <br /> C’est marrant tout de même, beaucoup veulent nous vendre de la tolérance malheureusement ils n’en ont même pas un échantillon sur eux.<br /> <br /> Revenons à l’élection du pape, qui soit disant se fait au grand jour. T’as pas bien suivi la procédure. Les seules choses qui se font au grand jour là dedans, c’est la fumée, quoique grisâtre ni blanc ni noir, douteuse, à l’image de l’élection tiens, et ensuite la présentation au balcon du Gazier qui a été désigné, le fameux « Berger Allemand » qui, apparemment te choque moins que « Labrador », bon passons. A part çà, rien ne transpire, tout est secret ! Le Sacré Collège se réunit en conclave à Rome, il s’enferme. Là les cardinaux entre eux, radotent, ergotent, complotent, ils papotent quoi puis, soit disant, votent. Il n’y à pas plus secret que le conclave, pas un observateur, pas une caméra, rien, personne! Tu ne peux même pas vérifier le résultat du vote par la suite, d’où crois tu que viens la fameuse fumée ? Ils brûlent les sois disant bulletins après chaques vote. Et tu oses dire que cela se passe au grand jour ! Arf ! Arf ! encore une fois je suis sur le dos !
S
Ce qui m'a choqué dans le texte de Brad c'est :<br /> "décérébré", "pitié à voir", "labrador" ...<br /> <br /> L'intolérance : je parlerai surtout de la mienne à avoir du mal à lire ça sans relever ...<br /> <br /> Je pense qu'il faut simplement respecter les choix,les différences des autres, religieuses ou pas.<br /> <br /> "descendre", insulter, salir parce qu'on n'est pas d'accord : c'est là que ça devient Hitlerien !<br /> <br /> PS : L'élection du Pape se fait au grand jour mais qu'est-ce qui garanti qu'un Immam, un pasteur ou un Rabin est plus sain que ce Pape ?<br /> <br /> S'il existe une assoce "Refaire le monde", faîtes le moi savoir, j'adhère.
G
Je crois que tout le monde est finalement plus ou moins d'accord pour dire que la religion n'est pas gage de tolérance. <br /> Pour preuve, l'élection du nouveau pape, ayant des idées très conservatrices, donc intolérantes. <br /> Et c'est bien ce que Brad, il me semble, voulait mettre en relief justement : une élection "démocratique" mais "enclavée", saluée par des milliers de personnes qui n'ont pas eu droit à la parole, et ne la réclamant pas (?).<br /> Quant aux plus grands didacteurs, ils n'ont peut-être pas tous tués sous couvert de la religion .... mais le Vatican a tout de même bien su fermer les yeux sur un tas d'atrocités (dernière guerre mondiale par exemple), pour ne siter que la religion chrétienne et bien sur aussi que des athés ont fait de meme.
Publicité