Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brad
11 avril 2005

Notre avenir...

J’ai lu il y a quelque temps, dans la presse, cette question " Doit-on envisager de réformer l’orthographe?". Une des raisons invoquées serait due à une étude récente qui aurait pointé le niveau catastrophique des élèves en dictée. Selon cette enquête, 56% des lycéens obtiennent un zéro pointé à une dictée de niveau troisième, soit une quinzaine de fautes pour un texte, pas trop difficile, de dix lignes. Donc, on envisage de réformer l’orthographe dans le but, entre autres, que nos jeunes ne fassent plus de fautes dans leur dictée. Allez hop! Soyons fous, plus de règle donc plus de faute, logique. Nos jeunes lycéens sont ils donc si abrutis que pour qu’ils puissent espérer maîtriser une matière il faille envisager d'en baisser le niveau plutôt que d’essayer d’y élever leurs esprits? Avec cette méthode nous allons avoir du 100% de réussite au BAC...Bravo! ça c'est de la pédagogie!

…Nous nous préparons un bel avenir !

avenir_crapaud

Publicité
Commentaires
L
j'aime bien l'esprit, le pit me rappelle le mordant d'un certain "canard"... je repasserais<br /> à bientot<br /> Luke
S
Je pense qu'il y a un véritable problème avec les dernières méthodes pour apprendre à écrire par syllabes. Nos jeunes sont victimes de cette méthode. Les pédagos se rendent compte du malaise mais le reconnaissent qu'à voix basse pour ne pas remettre en cause leur science infuse !<br /> Charlemagne doit se retourner dans sa tombe ... d'indignation !
B
Wouafff! Deux commentaires, j'suis comblé!
C
Si notre avenir depend d'eux ont n'es dans la panade. Tu parle d'un avenir ça me fais froid dans le dos.
C
Yo chuis dac avec toit. Aprais y savent pu eccrire lè momes. sont tous nulle y parle et ecrive com si ils com u ni quai que par sms.
Publicité